Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Pignon droit Acheter a bas prix en ligne

27 Produits
Roue dentée, Arbre à came
INA
Roue dentée, Arbre à came
554 0050 10
29,46 €
Art. No.  15545630

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25342
17,18 €
Art. No.  10016675

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
BLUE PRINT
Roue dentée, Arbre à came
ADN16138
26,43 €
Art. No.  15228381

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25174
23,55 €
Art. No.  10016580

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25172
22,24 €
Art. No.  10016579

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25102
30,51 €
Art. No.  10016554

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25170
25,44 €
Art. No.  10016577

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25166
25,93 €
Art. No.  10016575

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25194
18,05 €
Art. No.  10016592

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Arbre à came
25250
23,96 €
Art. No.  10016629

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails

Quelle est le rôle du pignon droit ?

Le moteur de chaque véhicule fonctionne grâce à un système de plusieurs engrenages et donc des roues dentées. Le pignon droit est l'un de ces disques crénelés, comportant des dents parallèles à l'axe de rotation. Le pignon droit facilite la transmission du mouvement de rotation entre deux pièces auto d'axes parallèles. On le retrouve ainsi sur le vilebrequin, l'arbre à came, l'arbre intermédiaire, la pompe à huile... Le pignon droit est l'élément qui permet concrètement au moteur de tourner, en assurant la continuité du fonctionnement du mécanisme.

Quand et pourquoi doit-il être changé ?

Le premier signe d'usure du pignon droit est un bruit de claquement émis par le moteur, ce qui peut arriver au démarrage ou au cours de la conduite. Soit le pignon droit a perdu des dents, soit celles-ci se sont usées à cause des frottements fréquents. Si l'on regarde de près, les dents d'un pignon droit usé peuvent paraître très minces ou prendre la forme d'ailerons de requin. L'utilisation d'une graisse de mauvaise qualité peut également accélérer l'usure du mécanisme. Il est préférable de vérifier toutes les pièces auto relatives au moteur à chaque vidange et avant d'effectuer un long trajet.