Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Pignon droit Acheter a bas prix en ligne

25 Produits
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
25342
17,18 €
Art. No.  10016675

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
BLUE PRINT
Roue dentée, Arbre à came
ADN16138
29,56 €
Art. No.  15228381

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
INA
Roue dentée, Arbre à came
554 0050 10
29,48 €
Art. No.  15545630

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
INA
Roue dentée, Vilebrequin
554 0048 10
20,42 €
Art. No.  15545628

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à contrepoids d'équilibrage
INA
Roue dentée, Arbre à contrepoids d'équilibrage
554 0070 10
Face frontale  Côté d'admission
50,36 €
Art. No.  15545644

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Arbre à came
27319
51,35 €
Art. No.  10017962

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
36581
18,82 €
Art. No.  10026016

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Arbre à came
36434
19,53 €
Art. No.  10025888

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Vilebrequin
21135
33,20 €
Art. No.  10013125

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Roue dentée, Arbre à came
FEBI BILSTEIN
Roue dentée, Arbre à came
21279
21,01 €
Art. No.  10013256

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails

Quelle est le rôle du pignon droit ?

Le moteur de chaque véhicule fonctionne grâce à un système de plusieurs engrenages et donc des roues dentées. Le pignon droit est l'un de ces disques crénelés, comportant des dents parallèles à l'axe de rotation. Le pignon droit facilite la transmission du mouvement de rotation entre deux pièces auto d'axes parallèles. On le retrouve ainsi sur le vilebrequin, l'arbre à came, l'arbre intermédiaire, la pompe à huile... Le pignon droit est l'élément qui permet concrètement au moteur de tourner, en assurant la continuité du fonctionnement du mécanisme.

Quand et pourquoi doit-il être changé ?

Le premier signe d'usure du pignon droit est un bruit de claquement émis par le moteur, ce qui peut arriver au démarrage ou au cours de la conduite. Soit le pignon droit a perdu des dents, soit celles-ci se sont usées à cause des frottements fréquents. Si l'on regarde de près, les dents d'un pignon droit usé peuvent paraître très minces ou prendre la forme d'ailerons de requin. L'utilisation d'une graisse de mauvaise qualité peut également accélérer l'usure du mécanisme. Il est préférable de vérifier toutes les pièces auto relatives au moteur à chaque vidange et avant d'effectuer un long trajet.