Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Equipage mobile Acheter a bas prix en ligne

9 011 Produits
Vis/boulon, Volant moteur
FEBI BILSTEIN
Vis/boulon, Volant moteur
01197
Face frontale  du côté boîte de vitesses
3,39 €
Art. No.  10000161

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Bague d'étanchéité
ELRING
Bague d'étanchéité
325.155
Face frontale  côté frontal
5,29 €
Art. No.  10319945

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Volant oscillant à double masse, Volant moteur
SACHS
Volant oscillant à double masse, Volant moteur
2294 001 899
341,73 €
Art. No.  15151730

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
En stock
Détails
Jeu d'anneaux, Piston
MAHLE ORIGINAL
Jeu d'anneaux, Piston
007 20 N1
18,32 €
Art. No.  12675685

Prix par set
Prix incl. TVA
Livraison en plus
En stock
Détails
Jeu d'anneaux, Piston
MAHLE ORIGINAL
Jeu d'anneaux, Piston
640 RS 10102 0N0
20,06 €
Art. No.  15220324

Prix par set
Prix incl. TVA
Livraison en plus
En stock
Détails
Kit de réparation, Volant moteur
FEBI BILSTEIN
Kit de réparation, Volant moteur
01477
62,86 €
Art. No.  10000387

Prix par set
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Volant moteur
FEBI BILSTEIN
Volant moteur
29799
255,25 €
Art. No.  10020146

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
11481
Face frontale  côté frontal
18,03 €
Art. No.  10006958

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails

L'équipage mobile : le bas moteur en action

On a coutume de séparer le moteur d'une voiture en deux parties : le haut et le bas moteur. Le premier comprend la culasse, l'injection et les soupapes, alors que le second situé à la base du moteur reprend tout l'équipage mobile. Lors de l'explosion du mélange de carburant dans la chambre de combustion, le piston est propulsé vers le bas de manière violente. Il existe autant de pistons que de cylindres dans un moteur, et ceux-ci sont montés de manière décalée : quand un piston est propulsé vers le bas, un second est propulsé vers le haut. Cette synchronisation se fait par un autre élément de l'équipage mobile : le vilebrequin. Celui-ci sert aussi à entraîner d'autres pièces auto comme l'alternateur et les différentes pompes du moteur.

Fortes contraintes thermiques et mécaniques pour l'équipage mobile

Toutes ces pièces auto de l'équipage mobile sont soumises à de fortes contraintes nécessitant de lubrifier et de refroidir le bas moteur. On retrouve enfin dans l'équipage mobile le volant moteur, qui fait la liaison entre le moteur et l'embrayage, pour convertir la puissance en un mouvement rotatif.