Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Equipage mobile Acheter a bas prix en ligne

4 371 Produits
Vis/boulon, Volant moteur
FEBI BILSTEIN
Vis/boulon, Volant moteur
01197
Face frontale  du côté boîte de vitesses
3,23 €
Art. No.  10000161

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Volant moteur
VALEO
Volant moteur
836542
339,94 €
Art. No.  15302152

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Volant moteur
VALEO
Volant moteur
836240
268,80 €
Art. No.  15154852

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Volant moteur
VALEO
Volant moteur
836224
249,64 €
Art. No.  14823551

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Bague d'étanchéité
ELRING
Bague d'étanchéité
325.155
Face frontale  côté frontal
4,87 €
Art. No.  10319945

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Volant moteur
VALEO
Volant moteur
836017
221,12 €
Art. No.  10686946

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Volant oscillant à double masse, Volant moteur
SACHS
Volant oscillant à double masse, Volant moteur
2294 000 113
329,87 €
Art. No.  10059805

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
02258
Face frontale  côté frontal
4,86 €
Art. No.  10000969

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Vis/boulon, Poulie
FEBI BILSTEIN
Vis/boulon, Poulie
09590
Face frontale  côté frontal
3,62 €
Art. No.  10005595

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
FEBI BILSTEIN
Bague d'étanchéité, Vilebrequin
11481
Face frontale  côté frontal
17,21 €
Art. No.  10006958

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails

L'équipage mobile : le bas moteur en action

On a coutume de séparer le moteur d'une voiture en deux parties : le haut et le bas moteur. Le premier comprend la culasse, l'injection et les soupapes, alors que le second situé à la base du moteur reprend tout l'équipage mobile. Lors de l'explosion du mélange de carburant dans la chambre de combustion, le piston est propulsé vers le bas de manière violente. Il existe autant de pistons que de cylindres dans un moteur, et ceux-ci sont montés de manière décalée : quand un piston est propulsé vers le bas, un second est propulsé vers le haut. Cette synchronisation se fait par un autre élément de l'équipage mobile : le vilebrequin. Celui-ci sert aussi à entraîner d'autres pièces auto comme l'alternateur et les différentes pompes du moteur.

Fortes contraintes thermiques et mécaniques pour l'équipage mobile

Toutes ces pièces auto de l'équipage mobile sont soumises à de fortes contraintes nécessitant de lubrifier et de refroidir le bas moteur. On retrouve enfin dans l'équipage mobile le volant moteur, qui fait la liaison entre le moteur et l'embrayage, pour convertir la puissance en un mouvement rotatif.