La courroie trapézoïdale est essentielle pour la transmission de puissance sur un véhicule. Elle fait fonctionner plusieurs pièces auto dans le moteur. Elle s'enroule autour d'une poulie du vilebrequin et, grâce à la force du moteur, elle entraîne le compresseur de climatisation, l'alternateur et éventuellement la pompe à eau. La courroie trapézoïdale a une forme de trapèze isocèle dont la section transversale est compatible avec la gorge de la poulie sur laquelle elle est installée. En s'enfonçant dans la poulie, elle adhère mieux à celle-ci, ce qui permet de transmettre plus de puissance.
Une courroie trapézoïdale usée doit obligatoirement être remplacée sinon les pièces auto qu'elle entraîne risquent de ne plus fonctionner correctement. Pour savoir son état, il faut faire une vérification visuelle de son niveau d'usure. Ainsi, une courroie usée présente des déchirures, des craquelures ou des irrégularités. Le changement d'une courroie trapézoïdale se fait de la même manière que pour les autres courroies : relâcher la tension, enlever la courroie défectueuse et poser la nouvelle. Nous proposons une courroie trapézoïdale très résistante et durable qui s'adapte à tous les moteurs. Notre catalogue propose aussi des galets tendeurs, des alternateurs, des pompes à eau et d'autres pièces de rechange qui se raccordent à la courroie trapézoïdale.